Voilà une nouvelle saison qui s’annonce, après trois années de présidence à la tête du Conseil d’Administration de notre magnifique club. Cette année sera riche en émotion avec nos équipes A, U16 et U18. Ce pari de préparer des équipes à assurer une relève se tient plutôt bien. C’est le fruit du travail dans l’ombre de nos partenaires et de nos
éducateurs-entraineurs.
Rien n’est parfait et tout est perfectible, nous essayons d’organiser pour nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football de compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter.
Il est possible de voir du négatif dans le contexte actuel de nos résultats sportifs. Je préfère y voir de l’optimisme et l’opportunité d’une nouvelle équipe d’accompagnement du projet. Plus que jamais nous avons besoin de communiquer, d’être adaptatifs et renforcés. Pour cela, des informations enrichiront régulièrement les pages de notre site-web que
je vous invite à consulter.
Pour cette saison qui s’annonce sous de nouveaux auspices, nous avons engagés de nouveaux entraîneurs à la tête de l’équipe A. Ils encadreront un effectif de joueurs que nous pensons de qualité.
Notre volonté est de vous proposer une saison efficiente et de partager avec vous la passion pour le football.
Nous continuerons d’assumer nos investissements et surtout notre implication afin de permettre d’afficher quelques ambitions de notre Club qui veut jouer les tout- premiers rôles dans la ligue à laquelle nous participerons cette saison. L’objectif immédiat demeure la montée du Stade d’Abidjan en Ligue1. Cela revêt une importance capitale dans notre projet de retour sportif en ligue majeure. D’autres objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens seront poursuivis, surtout une conduite exemplaire, le respect et la pratique du beau jeu.
Chers amis sportifs, chers partenaires et chers internautes ;
A l’instar de l’instance fédérale de notre football qui a traversé une crise d’image, notre équipe A, a traversé une crise de résultats peu encourageants au cours de la saison qui vient de s’achever.
Aujourd’hui le Stade d’Abidjan se donne encore des moyens d'évoluer, que ce soit sur le plan administratif, financier, sportif, ou encore dans sa communication. Nous gardons à la fois notre enthousiasme et notre lucidité, nous croyons que c’est à ce prix que nous pourrons progresser.
Je voudrais remercier nos partenaires pour leur soutien et participation, depuis de très nombreuses années pour certains. C’est aussi grâce à eux que le Stade d’Abidjan peut avancer, il nous faut continuer à oeuvrer pour créer et développer leur réseau, et pour ce faire, nous avons besoin de tous.
Enfin, n’oublions pas que le football, en plus d’être un métier, c’est un loisir et ne doit être que source de plaisir. Le plaisir se cultive, son terreau est un mélange de don de soi, d’amitié, de solidarité et de convivialité. Des valeurs qui épousent celles du Stade d’Abidjan.
Nous sommes à l’oeuvre avec entrain pour préparer et réussir la saison 2021-2022, mais aussi pour réussir le projet Stade d’Abidjan toujours dans l’engagement de nos valeurs sociales.
De ce fait et encore une fois, c'est ensemble, dirigeants, partenaires, entraîneurs et membres de tous les organes du Club, que nous devons inverser cette année la tendance de mauvais résultats de la saison dernière.
C'est un des grands challenges que nous devons relever ensemble.
Le JEU est plus fort que l'ENJEU
Bonne saison à toutes et à tous !