Mot du Président du Conseil d'Administration

Voilà une nouvelle saison qui s’annonce, après quatre années de présidence à la tête du Conseil d’Administration de notre magnifique club. Cette année sera riche en émotion avec nos équipes A, U16 et U18. Ce pari de préparer des équipes à assurer une relève se tient plutôt bien. C’est le fruit du travail dans l’ombre de nos partenaires et de nos éducateurs-entraineurs.

Cette saison, nous sommes en ligue 1. La mise en application de la loi 2014 sur le sport a permis depuis l’an dernier de créer la société sportive Stade d’Abidjan. Elle a fonctionné dans une phase dite ‘’transitoire’’. Cette année elle grandit dans sa forme organisationnelle.

L’effectif de notre équipe a été renforcé vu les enjeux plus grands dans cette ligue majeure. Nous continuerons d’assumer nos investissements et surtout notre implication afin de permettre d’afficher quelques ambitions de notre Club qui veut jouer les tout- premiers rôles dans la ligue 1. D’autres objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens seront poursuivis.
Chers amis sportifs, chers partenaires et chers internautes ;

Aujourd’hui le Stade d’Abidjan se donne encore des moyens d'évoluer, que ce soit sur le plan administratif, financier, sportif, ou encore dans sa communication. Nous gardons à la fois notre enthousiasme et notre lucidité, nous croyons que c’est à ce prix que nous pourrons progresser.

Rien n’est parfait et tout est perfectible, nous essayons d’organiser pour nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football de compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter.

Je voudrais remercier nos partenaires pour leur soutien et participation, depuis de très nombreuses années pour certains. C’est aussi grâce à eux que le Stade d’Abidjan peut avancer.
Enfin, n’oublions pas que le football, en plus d’être un métier, c’est un loisir et ne doit être que source de plaisir. Le plaisir se cultive, son terreau est un mélange de don de soi, d’amitié, de solidarité et de convivialité. Des valeurs qui épousent celles du Stade d’Abidjan.

Nous sommes à l’œuvre avec entrain pour préparer et réussir la saison 2022-2023, mais aussi pour réussir le projet Stade d’Abidjan toujours dans l’engagement de nos valeurs.
Bonne saison à toutes et à tous !

Souleymane SIDIBE PCA du Stade d’Abidjan

Top